top1.2 top1.4
disques
top3.1 top3.3 top3.5
topbar1 topbar2

  headparl Un plapòt de colors - CD (2017) headparr

face1

Voici enfin notre deuxième CD « un plapòt de colors ». Ce titre est tiré de la chanson « Saunei deu vielh » dont le texte est un poème d’Hubert Sarrailh-Bengué notre poète local. Il a été mis en musique par Paul-Henri notre chef de chœur. En reprenant ce texte, nous avons voulu rendre hommage à cette figure moneinchonne, bien connue de tous pour sa culture, son amour de la langue béarnaise qu’il a su transmettre par l’écriture de nombreux textes et poèmes.

La jaquette de notre deuxième CD illustre parfaitement son titre "Un plapòt de colors" (une petite tache de couleurs). Christian Ratsimba - notre graphiste - a savamment déposé de belles zones colorées sur un fond de portée musicale.


Vous trouverez à l'intérieur de la pochette un livret avec tous les textes, traduits en français pour les textes béarnais ou espagnols.

Samedi 9 septembre 2017 a eu lieu le "lancement" officiel en présence d'un public venu nombreux.

Nous essaierons d'attendre moins longtemps pour produire le troisième !...

« Une durée de gestation plus proche de l’éléphant que de la souris a été nécessaire pour accoucher de notre nouvel album », a déclaré avec humour Christian Carrasquet, membre du groupe Los Esbarrits.

info
Description détaillée des chansons du CD (textes dans les deux langues: béarnais/français, photos...)

(Une page est consacrée à chaque piste du CD)

notes
Enchaînez les extraits grâce à ce petit lecteur multimédia:

Pour le dos de la pochette, simplement une photo du groupe et la liste des chansons du CD.


face2

barre


  headparl L'enregistrement au studio de Nadau headparr

studio3

Le premier enregistrement a commencé le 28 novembre 2015.

Le dernier a eu lieu le 15 mars 2017, avec 3 ou 4 séances entre temps plus 2 autres séances de mixage avec Jean-jacques Bayle, qui a été très patient.

Nous avons travaillé pendant pratiquement un an pour concevoir notre deuxième CD «Un plapòt de colors»

studio1

studio2

Ce fut une nouvelle expérience très enrichissante pour tous, avec un recul de 7 ans par rapport à notre premier enregistrement.

Cette fois, nous n'étions plus des débutants, nous avions déjà mis les pieds dans ce studio. C'est toujours la première fois qui est difficile !

On ne remerciera jamais assez Ninon qui a été présente et de très bon conseil, surtout pour la prononciation de certains mots et même pour l'accent.

footleft

Copyright © 2008-2017 - G. Lavie

Los Esbarrits (Dernière mise à jour: )

footerright